Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 15:00

Samedi matin, les navettes se succèdent pour débarquer sur le motu Ofetaro la quelque centaine de participants à la fête de fin d’année organisée par le Team Kanahau. Guitares, Ukulélés, glacières bien remplies, chapeaux fleuris et sacs de plage sont aussi du voyage. Il fait un soleil radieux, le lagon est turquoise et  d’huile, les mines sont réjouies. Tous les indicateurs sont donc au beau fixe qui laissent présager d’un week-end festif et bien agréable.











Alors que chacun trouve sa place à l’ombre,











les plus résistants à la chaleur se collent à la cuisson des veaux à la broche « c’est chaud la chaudeur les gars ! ».
Pendant ce temps là, d’autres se concentrent sur la cuisson du uru et la technique de frappe du fruit cuit.


Aux quatre coins du motu (qui en compte beaucoup plus probablement), on papote, on rigole, on se baigne, on se relaxe, on joue à la pétanque, on prend l’apéro…

Puis vient  l’heure de se réunir sous le fare potee pour un petit bilan de l’année écoulée aux couleurs du Team Kanahau.
Avec brio et humour, Lilio relate les très nombreuses prestations passées de l’association au nombre desquelles, la journée de la femme, le marathon fitness, la pêche au caillou, le gala de danse, le Sidaction…, et rend hommage à celles et ceux qui s’y sont le plus  investis.

Distribution de casquettes aux membres de l’asso et il est temps de passer à table.
 










« Les enfants et les mamans  d’abord ! »
, bami, salade de riz ou de pâte, veau grillé et urus ainsi que pastèques, ananas et autres fondants au chocolat sont au menu.







C’est le moment où le motu retrouve un peu le silence : « On mange ! »
















En piste les danseuses, quelques petits pas dans la bonne humeur pour digérer.
« Sourissez les filles, vous dansez ! ».
 















Pour faire passer le dessert et les autres agapes, un peu de step sans step avec Yasmine et chacun va reprendre ses occupations d’avant le repas à moins de rester s’attarder pour chanter avec les musiciens.


Alors que bon nombre de convives vont rentrer en fin d’après midi, d’autre resteront festoyer sur le motu jusqu’aulendemain…








Une année d’activités chassant l’autre, le Team Kanahau donne déjà ses prochains  rendez-vous : le 16 janvier pour « Akinui tour de l’île… Angelo concert… », les 22 et 23 janvier  pour une « Formation secourisme », le 23 janvier pour un « Challenge Ori » à Taputapuatea, le 29 janvier pour un « Gala Lesson » place du marché à Uturoa et le 5 février pour un « Challenge Fitness » à Tahaa…

Partager cet article
Repost0

commentaires