Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 06:20
Le Message de La Gazette

La GAZETTE a le regret d'informer ses 384 adhérents qu'elle cesse toute activité à compter de de jour.

Cette décision est prise par son rédacteur qui n'entend pas demeurer au service d'une communauté dans laquelle lui semble sourdre l'esprit du " CHACUN POUR SOI".

Vous pourrez en juger par cet échange de courriel avec l'un des abonnés le plus notables de La Gazette

L'Abonné : "quand je pense que tu me fais tout un fromage pour passer deux fois l’annonce du même événement culturel - toi qui te targues de militer pour la culture locale et de faire de ta gazette un organe de promotion de la vie culturelle des îles - (...), et que dans le même temps tu nous envoies dix fois de suite les mêmes petites annonces sordides de popa’a qui cherchent à se débarrasser de leurs vélos, biberons, étagères, pinces à linge, ampoules basse consommation et autres sets de table six mois avant de repartir en France, tu me files une légère nausée.

La Gazette J'ai le même sentment que vous concernant les petites annonces. Seriez-vous d'accord pour publier cet avis en Commentaire? BP

L'Abonné : "C’est bien toi qui les fais passer 10 fois, ces annonces? C’est bien toi qui me cherches des poux (...) Les profs turbos sont ce qu’ils sont, on ne les changera pas, ce n’est pas à eux que j’en ai, c’est toi (relis-moi bien) qui me files la nausée. Alors n’essaie pas de botter en touche tout en me faisant porter le chapeau, tu n’as qu’à leur dire toi-même. Si tu ne les aimes pas, leurs petites annonces, tu n’es pas obligé de les passer, en tout cas pas obligé de les passer servilement 10 fois de suite!

Partager cet article

Repost 0
Published by BP - dans Le message
commenter cet article

commentaires

olivier de vergnies 09/03/2015 20:40

Merci pour cet article .

Yannick 10/03/2015 15:43

De rien Olivier, pour moi c'est dur de ne plus avoir ces nouvelles, moi qui suis encore en Métropole en train de solder ma retraite...c'est pour bientôt, heureusement.
Et après, me revoilà au Fénua..

Yannick 19/02/2015 19:03

Bon, alors...que fait t'on: notre rédacteur est parti? et quelqu'un pour reprendre le flambeau.
Si on peut gérer de Paris, il peut peut-être y avoir une bonne volonté.
Je serais au Fenua avec madame dans six mois, définitivement ce coup là.
Pas reçu ma gazette aujourd'hui, l'angoisse monte.
Et puis, j'aimais bien mes petites annonces, les différents menus des restaurants, les sorties au théâtre, les activités des asssocs, manquait peut être un peu de rédactionnel, un peu d'infos des Tuamotus, de la société, des gambiers, des marquises...une gazette qui ne demandait qu'a grandir et se développer pour devenir le véritable trait d'union entre tous et non pas seulement dans le quartier du coin de la rue.
Un poti-marara peut se vendre aussi bien a Raiatea qu'a Huahiné ou les Tuamotus.

Yannick

BP 24/02/2015 21:22

Vous avez bien voulu publier dans La gazette ce commentaire sur la publication des petites annonces. Je tiens à vous en remercier.
Sa pertinence en fait un avis précieux pour le devenir de La Gazette et un encouragement à persévérer.
Pierre Boismarcy, alias B.P.

Gérard 19/02/2015 00:11

J'ai du mal à comprendre cette polémique. Si des répétitions d'annonces gênent, il est tout de même facile de zapper. Je souhaite vivement que la gazette continue, comme beaucoup d'autres sans doute !
En attendant, un grand merci à son créateur.

BP 24/02/2015 21:23

Vous avez bien voulu publier dans La gazette ce commentaire sur la publication des petites annonces. Je tiens à vous en remercier.
Sa pertinence en fait un avis précieux pour le devenir de La Gazette et un encouragement à persévérer.
Pierre Boismarcy, alias B.P.

eli_eb 18/02/2015 20:40

la mission et le ton de votre gazette auraient du être définis dès le départ, si vous ne vouliez pas voir d'annonces d'un certain type plus que d'un autre.
il y a aussi moyen de catégoriser et pré-sélectionner les annonces et vous recevrez les notifications seulement des annonces dans les catégories que vous aurez présélectionnées. il y a tellement de moyens aujourd'hui pour faire en sorte de rendre un site/blogue agréable à une multitude d'usagers.

en ce qui concerne les petites annonces... rappelez-vous que nous sommes sur une île au milieu du pacifique, et nous sommes loin d'avoir accès à tout. alors les "déchets" des uns font probablement le bonheur de d'autres. il n'y a aucun mal à vouloir éviter de polluer.
pour ce qui est de l'entraide et des dons, c'est très beau et généreux, mais avez-vous pensé à comment peuvent se sentir ces gens-là, à toujours recevoir les "rebuts" des autres, même en dons? on est quand même chez eux après tout, je crois qu'ils méritent aussi bien que nous. c'est surtout ça qu'il faut améliorer... en plus de votre comportement.

ceci dit, si vous ne trouvez pas quelqu'un pour reprendre la gazette, je pourrai le faire (jusqu'à juin 2016 max, date où nous, popa'a turbos sommes OBLIGÉS de quitter (nous serions restés!)

BP 24/02/2015 21:24

Vous avez bien voulu publier dans La gazette ce commentaire sur la publication des petites annonces. Je tiens à vous en remercier.
Sa pertinence en fait un avis précieux pour le devenir de La Gazette et un encouragement à persévérer.
Pierre Boismarcy, alias B.P.

violette 18/02/2015 20:33

hahahahaha!!!! la télé réalité nous gagne ! c'est hilarant et triste à la fois , mais je ne suis pas surprise ! honte à tous ceux qui y participent ! une lectrice épisodique .

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana