Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 15:44

Pour la deuxième édition du Rallye Bateau de l’Amicale Raromatai, l’équipe d’organisateurs s’est trouvée renforcée. Recherche du thème et du parcours, élaboration des différentes épreuves, rédaction des énigmes, fabrication des trophées, création des colliers et des sacs à trésors (merci Sophie), réalisation des « kits rallye », mise au point des menus, achats des boissons et autres comestibles, réservation de chapiteau tables et chaises, commandes au traiteur (merci Thierry), définition d’un programme et d’une play-liste pour animer la soirée, prise des inscriptions (merci Pierrot), enfouissage des trésors…, les tâches sont nombreuses qui ont bien occupé les six GO (Gentils Organisateurs).

Prepa-rallye.jpg 

Samedi 20 novembre, c’est le jour « J ». Les équipages abordent le motu Ofetaro, base de départ et d’arrivée du Rallye Bateau 2010 sur le thème « Trésors cachés, trésors sacrés ».

Les hélices des bateaux sont rutilantes, les sourires des équipiers ultra-brite et le soleil brille brille brille. Du N°1 "Matake" (Christophe, Fabienne, Patricia, Marcel) au N°13 " Ata ata" (Jeff, Sylvie, Jean René, Anne, Thomas, Tanguy) en passant par les N°2 "Boss attitude" (Nolwen, Léonard, Vahinehua, Jordan, Manuhere, Moehahu, Niuhiti), N°3 "Te toa o te rangi" (Teremoana, Heremanu, Iolanie, Lucien), N°4 "Les blue birds" (Patrick, Bérangère, Silk, Michel, Sylvie), N°6 "Les 29 pieds" (Thierry, Sophie, Juliette, Guilherm, Chloé), N°7 "Exocet" (Martine, Benjamin, Thierry, Laurence, Morgane, Jean François), N°9 " Charlie et ses drôles de dames" ( Pierrot, Mathilde, Corinne, Brigitte, Patricia), N°10 "Droit au but" (Jean Pierre, Laëtitia, Joëlle, Bernard) N°11 "Surfin birds" (Fred, Henrik, Aziz, Fabien, Lenny) et N°12 "Raymonde et les blancs becs" ( Pascale, Vincent, Eric, Sylvain, Claude), tous viennent en découdre pour se classer aux meilleures places.

Motu-arrivee.jpg 

Alors que les premiers débarqués découvrent avec intérêt la nouvelle mouture du rallye, d’autres, plus « fiu » probablement, se laissent aller à bavarder un café dans une main et une madeleine dans l’autre.

8h30, le TOP départ est donné, les équipages quittent le motu, le brouhaha cesse et les GO prennent un peu de temps pour plâtrer leurs oreilles en souffrance !!!!!!!!!!

Motu-depart1.jpg 

Sous l’œil amusé d’Etienne, le créateur de la poissonnerie d’Avera, les équipiers arrivent en masse sur le stand « Miam Miam et Glou Glou » où ils sont invités à déguster leur assiette de la mer arrosée de l’eau d’un coco qu’ils doivent éventrer.  « Mais qu’est ce que c’est bon la grosse moule, les algues et le poisson cru juste après le café et les biscuits ! »

Degustations.jpg 

Sur la côte Est de Raiatea, le rallye bat son plein. Les bateaux sillonnent les eaux turquoise du lagon troublant ainsi l’habituelle quiétude qui y règne. Lieu d’une chasse au trésor acharnée, le motu aux oiseaux se retrouve assailli de toutes parts par des concurrents en quête de leur bénitier d’or. A terre, le site du marae de Taputapuatea n’est pas en reste, il se voit lui aussi envahi à son tour qui doit livrer des réponses à bien des questions posées. Autre havre de paix, le motu d’Avera recélant également quelques messages cachés, se retrouve fouillé jusque dans son intimité dévoilant alors ses secrets ! Quant-à la grande échancrure qu’est la baie de la Faaroa, d’ordinaire si paisible, elle fait des vagues au passage des équipages à la recherche de la banderole messagère aux accents Belges.

Lieux.jpg 

13h30 (attention aux retardataires qui seront pénalisés), il est l’heure de rallier le motu Ofetaro car le punch y est bien frais et le buffet copieux. Hélices grignotées par les coraux, visages rougis par le soleil, jambes éraflées par la végétation des motus sauvages, les équipiers débarquent chargés de leur précieux butin rangé dans leur sac à trésors.

A Taaaaaaaaaaaaaaaaable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Motu-midi.jpg 

Après la pause salutaire du repas, hydratés et repus, les équipages se remettent en action et se déchaînent lors des épreuves sportives qui leur sont proposées. Du ski des sables au lancer de coco en passant par le pendu, l’aveugle, le chrono kayak ou encore la course sur le sable en PMT (attention aux chutes car aux dernières nouvelles l’homme n’est pas une machine incassable !), tous les profils d’équipiers trouvent matière à gagner des points pour leur équipage.

Jeux.jpg

Jeux1.jpg

On supporte, on transpire, on s’amuse, on écrit son texte sur le thème « Trésors cachés, trésors sacrés », on peaufine ses réponses, on vérifie ses trésors car la première partie du rallye tire à sa fin…

Jeux2.jpg 

A 16h30 le TOP final est donné, il faut rendre au jury son sac plein des trésors demandés.

Rendez-vous maintenant à 19h30 pour la soirée festive qui sera l’occasion des dernières épreuves et de la remise des prix. A suivre………………………………….

Partager cet article
Repost0

commentaires