Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 14:57

Un dénivelé de 294 m, 3 km d’ascension par un chemin bucolique traversant pâturages de veaux, vaches, cochons, chevaux… et à l’arrivée un des plus beaux panoramas de Raiatea offrant aux randonneurs une vue sur Maupiti (par temps clair), Bora Bora, Tahaa et son lagon ainsi que Huahine. Que demander de mieux !!!

panoramique2 - Copie 

Dur dur la côte ! Grimper en haut du Tapioi n’est pas de tout repos mais le jeu en vaut la chandelle, même s’il faut transpirer.  Samedi matin, une trentaine de promeneurs se sont laissé tenter par l’exercice en compagnie de leurs supers guides Vincent et Michel.

 Mont Tapioi

Au bout d’une cinquantaine de minutes la récompense est au sommet.  Fiché d’antennes de télévision ce mont, résidu de cône volcanique, domine la ville d'Uturoa et offre une vue qui décoiffe même les crânes les plus rasés !

Mont Tapioi1 

DSC08608

 

 

 

Associée au Mont Tapioi une histoire raconte un drame familial : «  Un homme, saoul, qui aurait tué son beau-fils a été tué à son tour par sa femme lorsqu’elle a découvert le drame.  Cuisinière machiavélique, cette dernière aurait  ensuite invité tout le village à déguster au sommet du mont un repas composé en partie du cadavre de son époux cuisiné pour l'occasion ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 20/09/2010 10:09


Miam miam ! trop appétissant !


Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana