Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 11:08

Un pied devant l’autre, d’une antenne à l’autre, ce n’est  pas plus compliqué que ça d’accéder au sommet du mont Tapioi. Il faut juste savoir digérer les quelques 294 mètres de dénivelé ! Dimanche dernier, ils étaient une cinquantaine de marcheurs invités par l’Amicale Raromatai à gravir ce mont qui domine Uturoa et délivre à chaque ascension ses superbes points de vue sur le lagon de Raiatea et Tahaa et l’archipel des Raromatai.

P1060449.jpg2.jpg

Chemin faisant, il n’est pas rare de croiser chevaux,  cochons et autres vaches. On découvre également la pierre tombale dédiée à Mate Hart, celui qui est à l’initiative de la route du Tapioi, qui, il faut le rappeler, est une propriété privée où il s’agit de respecter la nature, les animaux et de s’abstenir de faire quelque cueillette que ce soit.

Affiches1

Incontournable, inimitable, inoubliable, l'escalade du Mont Tapioi, quand  le temps est de la partie, offre un fantastique point de vue permettant admirer les différentes couleurs du lagon et observer à droite Huahine, devant Tahaa, à gauche Bora Bora et au loin Maupiti qui est parfois visible.

Affiches2

Partager cet article

Repost 0
Published by SR - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana