Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 16:42

Bon pied bon œil, une cinquantaine d’aventuriers de tous poils étaient invités samedi à partir à la découverte de la côte Ouest de Raiatea. Après un petit café sur le site de la piscine, une dizaine d’équipages a pris le départ du nouveau rallye bateau-auto organisé par l’Amicale Raromatai présidée par Super Vincent.

Rallye-bateau-2011.jpg 

Rallye-bateau-20111.jpg

Sur le thème « Histoire et Histoires », quatre séries d’épreuves (énigmes à résoudre, questions diverses, sports et jeux, épreuves textes et chorégraphies) étaient au programme des valeureux équipages. De « Oscar m’a tuer » à « Robert t’es cocu » en passant par « Ariitea I love you »…, les messages cachés ponctuaient le parcours semé d’embuches du lagon de la côte ouest.

Rallye-bateau-20112.jpg

Arrivé à destination sur le motu Roa, un ma’a réparateur préparé par Laïza et Marc a su redonner les forces nécessaires aux équipiers pour qu’ils participent aux épreuves sportives et ludiques telles que le tir à la corde, les sabots des sables, le mystère des profondeurs avec Super Martine, le bras de fer  et autres défi-dés et chamboule tout.

Rallye-bateau-20113.jpg

 Rallye bateau 20114

Entre installation des bivouacs, rédaction des textes et répétition des chorégraphies qui seront mis en scène à l’heure de l’apéro et du dîner,  les bavardages divers vont bon train avant que la foule en délire n’investisse le dance floor……………………

Rallye-bateau-20115.jpg

L’heure du dîner ayant sonné, il est alors temps pour tous de se divertir du spectacle proposé par les équipages. Trop beau, trop drôle, trop créatif, trop décalé, trop chiadé, en un mot « Troptop » toutes les légendes mises en scène et les danses  en costumes !!!!!!!!

Rallye-bateau-20116.jpg

 Rallye-bateau-20117.jpg

Ensuite, avant que la boîte de nuit ne réunisse grands et petits sur la piste de danse mise en musique par Super Anne, Super Jérôme annonce les résultats du rallye. Tout le monde est largement vainqueur même si la tribu des Routards finit avec l’or suivie des Utufara qui remportent l’argent et des Tupas Tupapau le bronze.

Rallye-bateau-20118.jpg

Dimanche matin, fin de chantier ! Café, firi firi, pain coco, fruits…, on se remet de la courte nuit qui fut  émaillée de quelques beaux grains grains. Une petite partie de pêche s’improvise puis vient le moment où tout le monde se disperse pour regagner ses pénates. Bisous bisous et à bientôt,  la banane est de mise chez tous les équipages……………...

Rallye-bateau-20119.jpg

Super motu dans le sud de l’île, le Motu Roa qui est privé est accessible par voie de terre et de mer. Laïza et Marc peuvent y préparer  pour ceux qui le souhaitent des repas pour une dizaine de personnes minimum (contact Laïza 73 96 42).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana