Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:02

Jeudi dernier, dans l’enceinte de la gare maritime d’Uturoa on inaugure la cinquième édition du Salon du livre de Raiatea. En réponse au discours habituel consistant à dire que « le polynésien n’est pas un très grand lecteur », Chantal Spitz dira en substance que « le polynésien est bel et bien un lecteur comme les autres pourvu qu’on lui permette l’accès au livre », invitant ainsi les pouvoirs publics à se mobiliser pour proposer une offre de lecture aux habitants de l’île sacrée (bibliothèque, bibliobus…).

Salon-du-livre-2011.jpgInvités par l’association Lire Sous Le Vent afin de donner l’envie et le goût de lire, auteurs : Philippe Bacchet, Patrick Chastel, Jean-Noël Chrisment, Flora Devatine, Martine Dorra, Daniel Margueron, Philippe Neuffer, Riccardo Pineri et Chantal Spitz, éditeurs : Au vent des îles, Haere Po, Société des Etudes océaniennes, Littérama’ohi, Editions ‘Ura et Editions Puna Honu, libraires et conférenciers sont venus présenter leurs livres et parler de leur métier.

Salon-du-livre-20111.jpgEn parallèle du salon visité par les classes de divers établissements scolaires, deux auteurs, Patrick Chastel et Martine Dorra, sont intervenus à l’AMJ, au LUT, au LEP et dans les collèges de Faaro’a et Tahaa pour répondre aux nombreuses questions des élèves sur leurs livres et l’écriture.

Salon-du-livre-20112.jpg

« Le livre est un véhicule de la culture nécessaire et indispensable » soulignera le représentant de l’administrateur d’état.

Partager cet article

Repost 0
Published by SR - dans Evenements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana