Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 13:30

TPRP1030971.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tahiti aux Voiles de Saint-Tropez 2011

 

Pour la troisième année consécutive, Tahiti sera présent aux Voiles de Saint-Tropez du 24 septembre au 2 octobre 2011. Grace au partenariat  renouvelé entre la Tahiti Pearl Regatta (TPR) et la Société Nautique de Saint-Tropez (SNST) qui organise les Voiles de Saint-Tropez, un stand de 15 m2 mettra à l’honneur Tahiti et ses attraits nautiques sur le village de la course. Pendant ce temps, les membres du Yacht Club de Tahiti, vainqueurs de la TPR 2011 régateront dans le golfe de Saint-Tropez, bord à bord avec les Wally, Pen Duick et autres majestueux voiliers engagés.

 

Tahiti et Saint-Tropez :

Une histoire de voiles et d’amitiés qui se renforce.

 

En 2009, M. Pierre DINARD Président de la TPR, retrouve un de ses amis de Saint-Tropez, membre actif de la SNST. Ils élaborent ensemble les bases d’un jumelage entre la SNST (les Voiles de Saint-Tropez) et l’association Raiatea Regatta (la Tahiti Pearl Regatta).

 

La Tahiti Pearl Regatta, qualifiée de plus importante régate du pacifique Polynésien, est un savant équilibre entre régate sportive et esprit festif, qui aura su séduire les tropéziens. Ainsi depuis maintenant trois ans, des échanges d’équipages des antipodes ont lieu chaque année entre Tahiti et Saint-Tropez.

 

En  juin 2011, deux équipages (soit 15 personnes) de Saint-Tropez et sa ville voisine Sainte-Maxime ont  fait le voyage pour vivre la TPR 2011. Les liens se renforcent entre nos deux régates et M. George KOHREL, juge international de course des Voiles de Saint-Tropez est également devenu membre du comité de course de la Tahiti Pearl Regatta en 2011.

 

Et demain ce sont quatre équipiers du Yacht Club de Tahiti, deux représentants « Distri Club Médical » et deux pour « L’Agathe », qui embarqueront sur un des bateaux de la SNST pour défendre les couleurs de Tahiti sur le plan d’eau de Saint-Tropez.

 

Pour la 9èmeédition de la Tahiti Pearl Regatta, du 16 au 20 mai 2012, le parcours passera par Bora Bora. Toutefois, le détail des étapes sera soumis au vote des concurrents et fans sur www.facebook.com/TahitiPearlRegattaet sur le site internet www.tahitipearlregatta.org.pf(du 26 septembre au 10 octobre). Les surprises seront nombreuses, encore une fois, tant sur le plan sportif que lors des soirées festives ! Gageons que cette édition saura captiver encore plus d’équipages du golfe de Saint-Tropez.


Partager cet article

Repost 0
Published by SR - dans Evenements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana