Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 20:46

F.I.F.O. 2010 à Raiatea

Programmation du mardi 14 septembre au soir

19 heures

 20 heures 20

THERE ONCE WAS AN ISLAND, TE HENUA E NOHO Grand Prix du Jury 2010 (NZ – 2009 – 80 mn - Version anglaise sous-titrée en français)

 

Réalisateur Briar March - Production On the Level productions

 

« Ce film suit la vie de trois personnes dans la communauté unique d’une île du Pacifique au moment où elles font face aux premiers effets dévastateurs du changement climatique, une terrible inondation. Vont-ils décider de rester sur leur l’île natale ou vont-ils déménager vers un nouveau pays inconnu, abandonnant leur culture et leur langue pour toujours ? »

20 heures 30

20 heures 45

LEVEKUKA CLAY (13 mn – Papouasie Nouvelle Guinée – 2009 – Version anglaise)

 

Réalisation Dilen Doiki – Production Verena Thomas

 

« Ataizo Motahe est un sage du village Masi dans les Highlands de l’est de la Papouasie. Il gagne sa vie grâce à la fabrication d’objets traditionnels en terre. En les façonnant, Papa Ataizo remarque que si lui possède ce savoir faire, la jeune génération, elle, n’est pas intéressée par cette technique de création artistique. Il s’interroge : que deviendra la génération future si les jeunes d’aujourd’hui ne possèdent plus cet art, ce savoir faire ? »

 

 

Programmation du mercredi 15 septembre au soir

19 heures

 20 heures 25

BASTARDY Prix spécial du Jury 2010 (Australie – 2008 – 83 mn - Version anglaise sous-titrée en français)

 

Réalisateur Amiel Courtin-Wilson – Production Film Camp

 

« A 58 ans, Jack est dépendant de l’héroïne et vit dans la rue. Il est provocant, drôle et extrêmement émouvant. A l’aise avec son mode de vie, Jack se maintient grâce à une carrière de cambrioleur célèbre. Depuis quarante ans, et avec un humour et un optimisme communicatifs, Jack jongle entre une vie criminelle et une  carrière réussie d’acteur. Jack a fondé la première compagnie de théâtre aborigène et a joué avec les comédiens et réalisateurs australiens les plus renommés. »

20 heures 30

 21 heures 25

KAIMILOA, L'ENIGME DE L’ODYSSEE POLYNESIENNE (Polynésie – 2009 – 52 mn - Version française)

 

Réalisateur Olivier Comte - Production Point du Jour & Arte

 

« Au milieu du Pacifique, le plus grand océan du monde, les îles de Polynésie sont comme des oasis dans un désert maritime. Hawaii au nord, l'île de Pâques à l'est, la Nouvelle Zélande au sud… Au centre la Polynésie Française. Ces îles sont habitées par un seul et même peuple : les Polynésiens. A l'aube des temps, des hommes ont abordé sur ces plages bordées de cocotiers, dans ces baies hérissées de volcans. Mais d'où venaient-ils ? »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SR - dans Annonces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana