Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 03:33

Malgré un lagon agité et un vent soutenu, l'Amicale Raromatai a maintenu la journée "motu des arrivants" afin de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux profs débarqués récemment sur le fenua. Et finalement, c'est une superbe journée qui a eu lieu ce samedi au motu Ofetaro.

De 9h30 à 11h, quelques profs connaissant bien le lagon ont bénévolement fait la navette avec leur bateau entre Champion et le motu afin d'amener ceux qui n'avaient pas de moyen de locomotion.

Certains, comme le collège de Tahaa ont affrété une belle pirogue (trop la classe !), d'autres sont venus en kayak (trop sportifs !), un bateau a même failli se transformer en sous-marin (trop coule !!!!).

  arrivee.jpg

 

Après l'apéritif et la remise des couronnes de cou, les quelques 240 participants ont pu déguster le succulent buffet préparé par Edgar, Terry & cie, avec une déclinaison de salade de thon, boeuf à la bière, poisson, taro, manioc, pâtes, riz et le délicieux po'e papaye/ananas.

 

P1190071.JPG


apero.jpg

 

Après le café et la digestion, certains se sont adonnés au farniente, d'autres à la danse polynésienne, François (CPE au LP) a proposé un concours de boules et Jean-Baptiste (prof de mécanique au LP) un tournoi de beach volley. Les équipes vainqueurs se sont vu remettre une coupe.

Un groupe de musiciens et chanteurs ont accompagné les animations tout au long de la journée.

activites.jpg

 

Franc succès pour ce motu des arrivants 2012 où le record de participation a été battu.

 

En attendant la prochaine édition, bonne année scolaire à tous,

aux professeurs comme aux élèves !!!

 

 

 

 

 


 

 


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana