Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 15:09

Chers adhérents, chers sympathisants et adhérents potentiels,

plus personne aujourd’hui n’ignore l’existence de l’association LIRE SOUS LE VENT, lancée en 2008 suite à l’initiative de Stéphane Renard, deux ans plus tôt, de faire venir aux Îles-sous-le-vent le Salon du Livre de Papeete, initiative pérennisée depuis avec succès.

Association ouverte à toutes les initiatives culturelles, LIRE SOUS LE VENT a aussi pris en charge depuis trois ans la venue du FIFO – Festival International du film Océanien – à Raiatea. Cette année, le FIFO  a touché plus d’un millier de lycéens et collégiens, grâce à des projections dans trois établissements scolaires, et plus de 300 personnes à l’occasion des projections publiques – et gratuites – sur deux soirées.

L’association LIRE SOUS LE VENT a créé, avec l’association Cré’anime et dans les locaux de celle-ci, face à la mairie, un embryon de bibliothèque de prêt qui fonctionne et stocke déjà plus de 3000 volumes, et constitue la première pierre d’un projet de bibliothèque municipale qui verra le jour bientôt, du moins l’espérons-nous.

BIBLIO CREANIME LSLV Word 2.pdf-pagesBIBLIOTHÈQUE CRÉ’ANIME-LireSousLeVent, face à la mairie, tél 661 661

Elle a organisé des concours de poésie, de nouvelles et de ‘orero, des lectures publiques de contes pour enfants, un club de lecture et d’échange de livres, elle espère accueillir des spectacles et des concerts venus de Papeete, et travaille en ce moment sur le problème de la salle de spectacle.

Elle a travaillé, et compte bien continuer à travailler avec toutes les associations que le livre, le film, le théâtre, la musique, la création artistique et la culture au sens large intéressent, y compris sous l’angle de la connaissance et de la protection de l’environnement (collaboration avec l’association TUIHANA, l’association LIDNE, le Rotary Club, l’association Cré’anime).

L’Assemblée Générale de l’association LIRE SOUS LE VENT aura lieu le mercredi 8 février 2012 dans la salle de l’ancien marché, derrière la mairie, de 16h00 à 18h00.

Venez avec vos amis et connaissances, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, toutes les idées neuves sont appréciées, toutes les énergies seront utilisées. Les bilans moraux et financiers serviront surtout de tremplin aux projets pour l’année nouvelle. Il nous faudra aussi un nouveau bureau, l’ancien ayant atteint la date de péremption. Qu’est-ce qu’on veut faire? Qu’est-ce qu’on peut faire? Comment et avec qui pourra-t-on le faire?

RENDEZ-VOUS MERCREDI 8 FEVRIER A 16H00

dans l’ancien marché, derrière la mairie, pour

L’ASSEMBLEE GENERALE

DE L’ASSOCIATION LIRE SOUS LE VENT

Partager cet article

Repost 0
Published by SR - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana