Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 11:07

100 km à pied c’est le défi qu’a relevé le Team Kanahau en organisant un tour de Raiatea dans le but de récolter des fonds destinés à l’association A Tauturu Ia Na (une association dont l’objectif est d’aider les malades en position d’évacuation sanitaire à aller vers la guérison en les soulageant des problèmes matériels, administratifs et moraux liés à l’éloignement du Fenua).

De bon matin, la 2ème édition du tour de l'île en famille intitulé « Evasan et son accompagnateur » prend le départ au PK 0 en direction de l’ouest. Les marcheurs au flambeau se relaient à toutes les bornes kilométriques, même si certains comme l’Ecole Vaiaau du PK 24 au PK 34 et la famille Hart du PK 30 au PK 21 cumulent les kms.  On court, on marche, on attend, on papote, et surtout comme Blandine, Debora et Lahaina on prend du plaisir à participer à cette marche humanitaire.     

Gazette.jpg 

C’est à la nuit tombée, après quelques 16 heures passées à marcher, que le flambeau porté pour le dernier relais par Madame le Maire revient au PK 0. L’effort n’est pas vain puisqu’il aura permis de récolter des fonds  tout au  long du parcours qui s’élèvent à 100 000 XPF. Ils seront remis à l'association A Tauturu Ia Na qui saura en faire bon usage pour aider les malades et leurs accompagnateurs.

Gazette1.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by SR - dans Evenements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • La Gazette de Raiatea et Tahaa
  • : Diffusion gratuite d'informations sur ce qui se passe à Raiatea et Tahaa
  • Contact

Donner la meilleure image de nos Îles

  

Carnet rose

Iaorana